Vous êtes ici : Accueil > Trophée des Entreprises
Trophée des Entreprises
Besoin d'infos ?
Trophée des Entreprises
10e Trophée des entreprises
 
Rendez-vous le Jeudi 1er juin 2017 au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines pour le départ de la 10e édition du Trophée des Entreprises.

Les résultats du Trophée des entreprises 2017 (pdf - 96 Ko) à téléchargez !

Pour la 10e édition, beaucoup de changements mais toujours autant de convivialité!

Cette année, les participants du Trophée iront explorer le nord de l’Ile de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines avec un départ et une arrivée au  Vélodrome National.
 
Afin que le TDE reste un moment inoubliable, Fitness Academy vous accompagne dans votre reprise du sport avec les "May friday trainings" .
 
Le challenge des supporters,
Mobilisez vos collègues en interne pour venir  vous soutenir dans l'effort. 

Le Trophée des Entreprises 2017 en images et vidéo

> Téléchargez les résultats officiels de la 10e édition


> Le résumé du raid de la 10e édition


© Roméo Diekmann - SQY

> Le diaporama de la 10e édition (arrivée des équipes #1)


© Yannick Dinand - SQY

> Le diaporama de la 10e édition (arrivée des équipes #2)


© Yannick Dinand - SQY

> Le diaporama de la 10e édition (course et soirée)


© Christian Lauté - SQY

> #tdesqy, en photos


#tdesqy

> Galerie Sharingbox avec le code visiteur : 51BD

→ Plus de photos sur www.facebook.com/sqy.sport

Épreuves et catégories

Les épreuves

Les distances sont données à titre indicatif.

  1. Course à pied (1,5 km)
  2. Course d'orientation (2,5 km) : 10 balises à pointer
  3. Épreuve de radeau (500 m)
  4. Relais VTT ( 1,65 km par équipier)
  5. Bike & Run (1,5 km)

Les catégories

  • Homme
  • Femme
  • Mixte

Les 3 premières équipes de chaque catégorie seront récompensées grâce aux dotations de nos partenaires que nous remercions.

 

Supporter

Pour cette 10e édition du Trophée des Entreprises, nous donnons RDV à tous les supporters sur le parvis du Vélodrome pour ensuite se rendre à notre « Fan-Zone »  située au centre de voile de l'Ile de Loisirs.

Alors qu’attendez-vous pour vous inscrire ?

Rien de plus simple :

Avant l'événement

Veuillez remplir le formulaire d'inscription en tant que supporter.

Pendant l'événement

  1. Se présenter le jour J à l’accueil « Supporters » pour retirer votre « kit  » et les modalités d'accès à la "fan-zone".
  2. Prendre un max de photos et de vidéos avant, pendant et après les épreuves.
  3. Postez-les sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram) en utilisant #tdesqy ou par
    mail :
     tdesqy@sharypic.com
  4. Et surtout encouragez vos collègues, ils ont besoin de vous !
  5. Profitez de la soirée d'après-raid avec vos collègues

> Mode d’emploi (pdf - 701 Ko)
TDE - Mode d'emploi

 

Qui remportera le Challenge des supporters ?

1. L’entreprise qui aura rassemblé le plus grand nombre de supporters le jour de l'évènenement.
2. Les salariés qui auront posté le plus de photos du TDE avec #tdesqy sur Twitter et/ou Instagram  ou par mail :  tdesqy@sharypic.com
Gagnants par tirage au sort

 

Déroulé du Trophée

Mercredi 31 mai : retrait des dossards (centre de voile).

Les dossards et les VTT seront à déposer exclusivement la veille de l'évènement entre 18 h et 21 h.
Possibilité de se restaurer sur place : le restaurant "Les Alizés" vous proposera une formule snacking pour l'occasion.
 
Snacking :
  • Club snadwich poulet et bacon : 6 €
  • Frites : 3 €

Rendez-vous sur le parvis du Vélodrome National le jeudi 1er juin.

  • 16h00-17h00 : Retrait des puces de chronométrage et des balises GPS à l'accueil du TDE
  • 16h00 : briefing général
  • 17h15 : Échauffement en musique
  • 17h30 : Départ
  • 20h00 : Remise des prix du raid et du challenge des supporters
  • 20h45 : Cocktail suivi d'un buffet campagnard. (Hors-Boissons)
  • 21h30- 23h30 : Soirée dansante

 

Accès

Mercredi 31 mai : retrait des dossards et entrainement radeau => Centre de Voile de l'ïle de Loisirs

- Parking au niveau du centre de Voile. Accès depuis l'entrée Nord de l'Ile de Loisirs (Porte de la Digue) à partir de la Place de la Paix Céleste à Montigny-le-Bretonneux.

 

Jeudi 1er juin : départ du Trophée => Parvis du Vélodrome National

- Parking participants et supporters sur la plateforme evènementielle du Vélodrome. Accès par la rue Laurent Fignon à partir de la Place de la Paix Céleste (Montigny) 

Ces pass vous seront transmis par mail quelques jours avant l'évènement.

Ils sont à imprimer, ils vous permettent d’entrer et de stationner gratuitement sur l'île de loisirs et sur le parking "participants et supporters" situé sur la plateforme evènementielle du Vélodrome. 

 

Préparez-vous au Trophée

Participez aux "MAY-FRIDAY-TRAININGS"

Afin d'être au top de votre forme le jour "J" , notre partenaire Fitness Academy, spécialiste du bien-être en entreprise vous propose de participer aux "MAY-FRIDAY-TRAININGS"

45 minutes d'entraînements pour préparer vos muscles au mieux pour le Trophée des entreprises.

4 dates

  • vendredi 5 Mai
  • vendredi 12 Mai
  • vendredi 19 Mai
  • vendredi 26 Mai

Les séances sont gratuites pour tous les participants inscrits au TDE avant le 5 mai.

  1. L'inscription est close, il est trop tard pour s'entraîner, maintenant va falloir tout donner le jour J !
     
  2. Rendez-vous sur le parvis du Vélodrome National à 12h30 en tenue de sport.

Douches et vestiaires seront disponibles au centre de voile jusqu'à 20h.

Possibilité de se restaurer à l'issue de votre préparation : snacking proposé par le restaurant Les Alizés.

Parking : Vélodrome accessible.

 

Préparation "Radeau"

Nous vous proposons de vous familiariser avec votre embarcation  le mercredi 31 mai de 18h00 à 19h30.

Rendez-vous au centre de voile de l'Ile de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines. Accès porte de la Digue.

Pour y participer, merci de vous inscrire à l'adresse suivante : tde@sqy.fr

               

Restauration sur place lors du retrait des dossards et de l'entrainement radeau

Le restaurant Les Alizés vous propose :

  • Mercredi 31 mai : ouverture du restaurant jusqu'à 21 heures (snacking : club sandwich/frite)
  • Jeudi 1er juin : la fan-zone sera ouverte de 17h30 à 19h30 avec vente de boisson pour les supporters

Snacking :

  • Club Sandwich poulet et bacon : 6 €
  • Frites : 3 €

 

Inscription et tarifs

Rappel: clôture des inscriptions le jeudi 18 mai.
Finaliser au plus vite vos dossiers (expédition du règlement + certificat médicaux à charger sur la plateforme d’inscription)
  1. Prendre connaissance du règlement.
  2. Créer votre compte (si vous avez déjà participé, il vous suffit de vous connecter à votre compte existant).
  3. Remplir le bulletin d’inscription en ligne.
  4. Télécharger les documents nécessaires en quelques clics pour valider votre inscription :

    - Un certificat médical (par équipier). (Modèle à télécharger).
    -
    Un justificatif d’appartenance à la même entreprise pour chacun des participants
    - Un justificatif par équipe comme quoi votre entreprise est basée sur une des 12 communes de Saint-Quentin-en-Yvelines (Elancourt, Guyancourt, La Verrière, Magny-les-Hameaux, Montigny-le-Bretonneux, Trappes, Voisins-le-Bretonneux, Villepreux, Plaisir, Les Clayes-Sous-Bois, Coignières, Maurepas).
    En cas d’absence de justificatif, le tarif « hors SQY » sera appliquée et l’inscription mise en attente jusqu’au 7 mai inclus.
  5. Établir votre chèque d’inscription à l’ordre du Trésor Public

    IMPORTANT : si vous désirez inscrire plusieurs équipes, il est impératif de faire UN chèque d’inscription par équipe. Le cas échéant, si vous procédez à un paiement groupé, aucun remboursement ne sera effectué si l’inscription d’une des équipes n’est pas validée par l’organisateur.

    Attention : pensez à indiquer au dos du chèque et du certificat médical le numéro de dossier qui vous sera communiqué.
  6. Envoyer par courrier simple le chèque, à l'adresse suivante :

Organisation Trophée des Entreprises
AniméO
37, allée des Genêts
78280 Guyancourt .


Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte. L’organisateur se réserve le droit de refuser l’inscription d’une équipe ou d’un concurrent.
Le nombre d’équipes est limité aux 180 premières équipes qui auront constitué un dossier complet.
Une entreprise peut inscrire au maximum 8 équipes, excepté nos partenaires qui bénéficient de conditions privilégiées.

Toute inscription est ferme et définitive. Aucun remboursement ne saurait être effectué. Tous les chèques sont à établir à l’ordre du Trésor Public.
Aucune inscription au-delà du 18 mai 2017 ne sera prise en compte.

 

Liste des inscrits >>| Liste des dossiers incomplets >>

Dates et tarifs

Les tarifs indiqués comprennent le repas du jeudi soir pour les participants.

TARIFS
Entreprise « SQY » Inscription entre le 17 avril et le 7 mai inclus* 60 €/équipe
Entreprise « SQY » et « hors-SQY » Inscription entre le 8 mai et le 18 mai inclus* 90 €/ équipe
Location Vélo Location VTT + casque 10 €

Repas supporters

Repas reservé avant le 18 mai 2017 inclus 5 €
Repas acheté sur place  10 €

* : date de l’inscription Internet faisant foi

Les boissons ne sont pas comprises dans le repas.
Une buvette sera tenue de 18 h à 23 h sur l'aire centrale du Vélodrome.

Tarifs :

  • Soft (canette, bouteille d'eau) : 1,50 €
  • Pinte de bière : 3,50 €
  • Verre de vin : 2,00 €
  • Bouteille de vin : 7,00 €


CAUTIONS  (à remettre uniquement le jour de l'évènement) :

Les cautions seront à fournir sous forme de chèque à l’ordre du Trésor Public le jour du retrait des dossards (31 mai) et de manière séparée en cas de location de VTT (Un chèque pour la puce + un chèque pour le VTT si location).
Caution obligatoire : 30 € pour la puce électronique qui contribue au chronométrage du raid (une puce par équipe)
Caution facultative : 150 €, en cas de location d’un vélo.

CAUTIONS
Vélo 150
Puce électronique 30


Les cautions seront remises à l’issue des épreuves contre restitution du matériel. En cas de non restitution ou forte dégradation, elles seront encaissées le temps que le participant s’acquitte des sommes dues auprès des prestataires retenus par l’organisateur pour le chronométrage et pour la location des vélos.
La caution sera restituée dès lors que le préjudice sera réglé.

Important : Tous les chèques (inscription + caution ) sont à adresser à l'ordre du "Trésor Public".

SQY soutient Paris 2024 !

Saint-Quentin-en-Yvelines soutient Paris pour l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques 2024 et, à l’aube de l’annonce de la future ville hôte, est plus que jamais territoire de sports.

SQY est fière de mettre à disposition ses équipements sportifs les plus performants que sont le Vélodrome, le Golf National, l’Ile de Loisirs et la Colline d’Elancourt et accueillera les épreuves de Cyclisme sur piste, BMX, VTT, Golf et escrime du Pentathlon moderne.

Pour le Trophée des Entreprises, l’agglomération continue de motiver et réunir sa communauté autour du sport sans jamais perdre de vue l’envie de hisser le territoire au sommet d’un évènement historique…

Vous aussi soutenez Paris 2024 en vous abonnant à la page facebook SQYavecParis2024 et en participant aux challenge sur http://objectifparis2024.org/fr/homepage !

Anciennes éditions

2016

> Le clip de la 9e édition !

> Le diaporama des équipes de la 9e édition

> Le diaporama de la 9e édition

> #tdesqy, la nouveauté !

> Gallerie Sharingbox avec le code visiteur : 6663


2015

> La vidéo de la 8e édition :


Défi Nature 2015 : Trophée des entreprises par agglosqy

> Le diaporama de la 8e édition


2014

> Le diaporama de la 7e édition :


2013

> La galerie du Trophée des Entreprises de la 6e édition

> La vidéo du Défi Nature de la 6e édition :


Défi Nature 2013 par agglosqy

Les partenaires du Trophée
Fitness Academy
UrbanSoccer
Carrefour
Asm Bouygues
Raidlight
Eden's Traiteur
Vélodrome National
TCSQY
SQY sports nature
Crédit Agricole
Ile de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines
SAIPEM
Vertical'Art
Aximum
SAVAC
CorporateGames
VCESQY
ASPTT
Tous les partenaires
Profitez de la soirée d'après-raid avec vos collègues !
Inscrivez-vous