Vous êtes ici : Accueil > Trophee des Entreprises
Trophee des Entreprises
Besoin d'infos ?
Trophee des Entreprises
11e Trophée des entreprises
 
La 11e édition du TDE s'est dérouléee le jeudi 31 mai 2018 au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines :
 

 


Pour ses 10 ans, le Trophée des Entreprises s'est mis aux couleurs de la Ryder Cup !
 
Au programme, de la course à pied, du VTT, de la course d’orientation, du golf, du radeau… et surtout de la convivialité ! Les participants du Trophée iront explorer le nord de l’Ile de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines avec un départ et une arrivée au  Vélodrome National.
 

TDE 2018 : le résumé en en 4 minutes

TDE 2018 : résultats et photos

>> Téléchargez les classements du TDE 2018

Le diaporama :
 

Le diaporama de l'arrivée :
 


Le diaporama des supporters :

A consulter directement sur notre galerie Sharypic : www.sharypic.com/tde2018

Épreuves et catégories

Les épreuves

Les distances sont données à titre indicatif.

  1. Course à pied (1,5 km)
  2. Course d'orientation (2,5 km) : 10 balises à pointer + Épreuve de Golf *
  3. Épreuve de radeau (500 m)
  4. Relais VTT ( 1,65 km par équipier)
  5. Bike & Run (1,3 km)
  6. Sprint Final (400 m)

*(l'épreuve de golf n'est réalisée que par un seul des 3 équipiers)

Les catégories

  • Homme
  • Femme
  • Mixte

Les 3 premières équipes de chaque catégorie seront récompensées grâce aux dotations de nos partenaires que nous remercions.

 

Challenge des supporters

Challenge des supporters : Les gagnants sont... 

1>     @Cricribzh1 (photo publiée sur Twitter)
2>     Frédéric Meslay (photo envoyée par e-mail)
3>     @heleneloose (photo publiée sur Twitter)
4>     @juju_pouet (photo publiée sur Instagram)

 

Nous vous invitons à contacter : clemence.diaw-picelli@sqy.fr pour connaitre votre lot ainsi que les modalités de récupération de ce dernier! 

 

Pour cette 11e édition du Trophée des Entreprises, nous donnons RDV à tous les supporters sur le parvis du Vélodrome pour ensuite se rendre à notre « Fan-Zone »  située au centre de voile de l'Ile de Loisirs ou au niveau de l'embarquement radeau pour soutenir vos collègues! 

Nouveau! : Cette année, des navettes relieront la fan zone au Vélodrome et le Vélodrome au départ du radeau. 

Mobilisez vous en interne pour venir soutenir vos collègues dans l'effort et témoigner du dynamisme de votre entreprise! N'hésitez pas à préparer des banderoles et venir aux couleurs de votre entreprise!

Faites un max de bruit, partagez vos photos sur les réseaux sociaux, portez les couleurs de votre entreprise, bref faites-vous remarquer et vous serez récompensés !

N’oubliez-pas de passer à l'accueil des supporters (parvis du Vélodrome) pour récuperer votre  « kit du supporter » et vous faire maquiller aux couleurs de votre entreprise.

Et surtout profitez de la Soirée d'après-raid avec vos collègues !

Téléchargez le mode d'emploi - le parcours du supporter

Qui remportera le Challenge des supporters ?

1. L’entreprise qui aura rassemblé le plus grand nombre de supporters le jour de l'évènenement.
2. Les supporters dont les photos ont été sélectionnées par notre jury. 3 critères pour remporter le concours :
originalité, humour et créativité !

Publiez vos photos avec le hashtag  #tdesqy sur Twitter et/ou Instagram  ou par mail :   tdesqy@sharypic.com

 

Déroulé du Trophée

Mercredi 30 mai : retrait des dossards au centre de voile.

Le retrait des dossards aura lieu UNIQUEMENT le mercredi 30 mai 2018 entre 18h et 21h au restaurant « Les Alizés ». 

Accès depuis l'entrée Nord de l'Ile de Loisirs (Porte de la Digue) à partir de la Place de la Paix Céleste à Montigny-le-Bretonneux.

Attention !!! Le dépôt du VTT de l’équipe doit se faire au même moment. Pas de dépôt le jour du raid. Pour les équipes ayant loué un VTT, l’affectation du vélo se fera à ce moment-là (mise en place de l’étiquette dossard sur le VTT)

Rendez-vous sur le parvis du Vélodrome National le jeudi 31 mai

  • 16h00-17h00 : Retrait des puces de chronométrage à la tente Accueil du TDE
  • 17h00 : Briefing général
  • 17h20 : Échauffement en musique
  • 17h30 - 17h45 : Départ en 4 vagues successives
  • 18h45 - 19h30 : Arrivées
  • 20h15 : Remise des prix du raid et du challenge des supporters
  • 20h45 : Cocktail suivi d'un buffet campagnard. (Hors-Boissons)
  • 21h30- 23h30 : Soirée dansante

 

Accès

Mercredi 30 mai : retrait des dossards et entrainement radeau => Centre de Voile de l'ïle de Loisirs

- Parking au niveau du centre de Voile. Accès depuis l'entrée Nord de l'Ile de Loisirs (Porte de la Digue) à partir de la Place de la Paix Céleste à Montigny-le-Bretonneux.

 

Jeudi 31 mai : départ du Trophée => Parvis du Vélodrome National

- Parking participants et supporters sur la plateforme evènementielle du Vélodrome. Accès par la rue Laurent Fignon à partir de la Place de la Paix Céleste (Montigny) 

Ces pass vous seront transmis par mail quelques jours avant l'évènement.

Ils sont à imprimer, ils vous permettent d’entrer et de stationner gratuitement sur l'île de loisirs et sur le parking "participants et supporters" situé sur la plateforme evènementielle du Vélodrome. 

Pass parkings : Pas encore disponibles

 

Préparez-vous au Trophée

Participez aux "FRIDAY-TRAININGS"

Afin d'être au top de votre forme le jour "J" , notre partenaire Fitness Academy, spécialiste du bien-être en entreprise vous propose de participer aux "FRIDAY-TRAININGS"

De 12h30 à 13h15 : 45 minutes d'entraînement pour mieux vous préparer pour le Trophée des entreprises!

4 dates

  • vendredi 4 Mai
  • vendredi 11 Mai
  • vendredi 18 Mai
  • vendredi 25 Mai 

Les séances sont à 5 euros (par personne et par séance) à payer sur place au coach. Elles sont ouvertes à tous, pour y participer veuillez vous inscrire ici.

NB : Les séances sont gratuites pour les salariés des entreprises suivantes : SQY, Aximum, Ile de Loisirs, Savac, Saipem, Vélopolis, HPOP, Eden's Traiteur, Carrefour et Decaux. 

Rendez-vous sur le parvis du Vélodrome National à 12h30 en tenue de sport.

Les douches et vestiaires du Vélodrome seront accessibles (sauf le 25/05)

Parking : Vélodrome accessible.

 

Préparation "Radeau"

Nous vous proposons de vous familiariser avec votre embarcation  le mercredi 30 mai de 18h00 à 19h30.

Rendez-vous au centre de voile de l'Ile de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines. Accès porte de la Digue.

Pour y participer, merci de vous inscrire ici.

Douches et vestiaires seront disponibles au centre de voile jusqu'à 20h.

 

               

 

Inscription et tarifs

Rappel: clôture des inscriptions le vendredi 4 mai.
Finalisez au plus vite vos dossiers (expédition du règlement + certificat médicaux à charger sur la plateforme d’inscription)
  1. Prendre connaissance du règlement.
  2. Créer votre compte (si vous avez déjà participé, il vous suffit de vous connecter à votre compte existant).
  3. Remplir le bulletin d’inscription en ligne.
  4. Télécharger les documents nécessaires en quelques clics pour valider votre inscription :

    - Un certificat médical (par équipier). (Modèle à télécharger).
    -
    Un justificatif d’appartenance à la même entreprise pour chacun des participants
    - Un justificatif par équipe comme quoi votre entreprise est basée sur une des 12 communes de Saint-Quentin-en-Yvelines (Elancourt, Guyancourt, La Verrière, Magny-les-Hameaux, Montigny-le-Bretonneux, Trappes, Voisins-le-Bretonneux, Villepreux, Plaisir, Les Clayes-Sous-Bois, Coignières, Maurepas).
     En cas d’absence de justificatif, le tarif « hors SQY » sera appliquée et l’inscription mise en attente jusqu’au 15 avril inclus. 
     
  5. Établir votre chèque d’inscription à l’ordre du Trésor Public

    IMPORTANT : si vous désirez inscrire plusieurs équipes, il est impératif de faire UN chèque d’inscription par équipe. Le cas échéant, si vous procédez à un paiement groupé, aucun remboursement ne sera effectué si l’inscription d’une des équipes n’est pas validée par l’organisateur.

    Attention : 
    - Pensez à indiquer au dos du chèque et du certificat médical le numéro de dossier qui vous sera communiqué.

    - N'ENVOYEZ PAS VOS CHEQUES EN RECOMMANDE!

     
  6. Envoyer par courrier simple le chèque d'inscription, à l'adresse suivante :

Organisation Trophée des Entreprises
AniméO
37, allée des Genêts
78280 Guyancourt .


Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte. L’organisateur se réserve le droit de refuser l’inscription d’une équipe ou d’un concurrent.
Le nombre d’équipes est limité aux 200 premières équipes qui auront constitué un dossier complet.
Une entreprise peut inscrire au maximum 8 équipes, excepté nos partenaires qui bénéficient de conditions privilégiées.


Toute inscription est ferme et définitive. Aucun remboursement ne saurait être effectué. Tous les chèques sont à établir à l’ordre du Trésor Public.
Aucune inscription au-delà du 4 mai 2018 ne sera prise en compte.

 

Liste des inscrits >> | Liste des dossiers incomplets >>

Tarifs d'inscription

Les tarifs indiqués comprennent le repas du jeudi soir pour les participants. 

TARIFS
Entreprise « SQY » Inscription entre le 2 avril et le 15 avril 2018 (minuit) inclus* 80 €/équipe
Entreprise « SQY » et « hors-SQY » Inscription entre le 16 avril et le 4 mai 2018 (minuit) inclus* 110 €/ équipe
Location Vélo Location VTT + casque 10 €

Repas supporters**

Repas reservé avant le 4 mai 2018 inclus 5 €
Repas acheté sur place  10 €

* : date de l’inscription Internet faisant foi

** : Les boissons ne sont pas comprises dans le repas. (Voir la partie "Buvette" ci dessous)

 

CAUTIONS  (à remettre uniquement le jour de l'évènement) :

Les cautions seront à fournir sous forme de chèque à l’ordre du Trésor Public le jour du retrait des dossards (30 mai) et de manière séparée en cas de location de VTT (un chèque pour la puce + un chèque pour le VTT si location).
Caution obligatoire : 50 € pour la puce électronique qui contribue au chronométrage du raid (une puce par équipe)
Caution facultative : 150 €, en cas de location d’un vélo.

CAUTIONS
Vélo 150
Puce électronique 50


Les cautions seront remises à l’issue des épreuves contre restitution du matériel. En cas de non restitution ou forte dégradation, elles seront encaissées le temps que le participant s’acquitte des sommes dues auprès des prestataires retenus par l’organisateur pour le chronométrage et pour la location des vélos.
La caution sera restituée dès lors que le préjudice sera réglé.

Important : Tous les chèques (inscription + caution ) sont à adresser à l'ordre du "Trésor Public".

Buvette:

Une buvette sera tenue par l'EASQY de 18h à 23h sur l'aire centrale du Vélodrome

  • Bouteille d'eau 50cl : 1 €
  • Bouteile d'eau 1,5L : 1,50 €
  • Canettes 33cl ou verre (Soft) : 1,50 €
  • Pinte de bière : 3,50 €
  • Bouteille de vin : 7,00 €
  • Verre de vin: 2,00€

 

Le TDE : une démarche (éco-)responsable

Toilettes sèches utilisées lors du Trophée des entreprisesSQY : une démarche "éco"

Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une démarche de développement durable et de respect de l’environnement tout au long de l’année, via plusieurs actions : élaboration d’un « PCAET » (Plan Climat Air Energie Territorial), création d’une charte de la biodiversité, valorisation des mobilités douces (ouverture d’une vélostation, développement des pistes cyclables)…

 

Des actions & une charte

À travers le Trophée des entreprises, il s’agit, à nouveau, de promouvoir une démarche éco-responsable en adoptant les « bonnes pratiques » au cours de l’organisation de la manifestation, en amont et durant l’événement.

Afin d’inviter tous les acteurs du TDE (participants, bénévoles, supporters et partenaires) à partager cette volonté de préservation de l’environnement, nous avons rédigé une charte, accessible en téléchargement ci-dessous. Vous y trouverez la liste des actions « développement durable » mises en œuvre pour le TDE., comme la mise en place de toilettes sèches (photo ci-contre) pour limiter la consomation d'eau.

Rendez-vous également le jour J, sur l’aire centrale du vélodrome à la fin de la course pour signer le panneau géant consacré à cette démarche, et ainsi s’inscrire tous ensemble dans une démarche éco-responsable.

La charte de développement durable du TDE 2018

Ryder Cup 2018 - Entrons dans la légende...

Copyright : Christian Lauté

Copyright : Christian Lauté

En 2018, Saint-Quentin-en-Yvelines s’apprête à devenir, pendant 6 jours, la capitale mondiale du golf. La Ryder Cup, compétition mythique, posera pour la première fois le pied sur le territoire du 25 au 30 septembre, près de 60 000 personnes par jour sont attendues. 3ème événement le plus médiatisé du monde, suivi par 1,3 milliard de téléspectateurs dans plus de 180 pays, cette compétition née en 1927 oppose tous les 2 ans les 12 meilleurs golfeurs des Etats-Unis aux 12 meilleurs golfeurs d'Europe.

 

Pour accueillir cette compétition, SQY est devenu en quelques années, le territoire du golf pour tous. Sa volonté ? Démocratiser ce sport.

Tous les saint-quentinois, petits et grands, ont, chaque année, été sensibilisés à la pratique du sport individuel le plus pratiqué au monde : journées découvertes, ateliers, Village Ryder Cup...

 

En 2018, le Trophée des Entreprises endosse les couleurs de la Ryder Cup et propose une épreuve inédite de golf pour sa 11e édition. Alors à vos clubs et surtout choisissez bien vos co-équipiers ;-)! 

 

Plus d’informations sur la Ryder Cup ?  entronsdanslalegende.fr 

Anciennes éditions

2016

> Le clip de la 9e édition !

> Le diaporama des équipes de la 9e édition

> Le diaporama de la 9e édition

> #tdesqy, la nouveauté !

> Gallerie Sharingbox avec le code visiteur : 6663


2015

> La vidéo de la 8e édition :


Défi Nature 2015 : Trophée des entreprises par agglosqy

> Le diaporama de la 8e édition


2014

> Le diaporama de la 7e édition :


2013

> La galerie du Trophée des Entreprises de la 6e édition

> La vidéo du Défi Nature de la 6e édition :


Défi Nature 2013 par agglosqy

Le Trophée des Entreprises 2017 en images et vidéo

> Téléchargez les résultats officiels de la 10e édition


> Le résumé du raid de la 10e édition


© Roméo Diekmann - SQY

> Le diaporama de la 10e édition (arrivée des équipes #1)


© Yannick Dinand - SQY

> Le diaporama de la 10e édition (arrivée des équipes #2)


© Yannick Dinand - SQY

> Le diaporama de la 10e édition (course et soirée)


© Christian Lauté - SQY

> #tdesqy, en photos


#tdesqy

> Galerie Sharingbox avec le code visiteur : 51BD

→ Plus de photos sur www.facebook.com/sqy.sport

Les partenaires du Trophée
Fitness Academy
UrbanSoccer
Carrefour
Asm Bouygues
Raidlight
Eden's Traiteur
Vélodrome National
EASQY
TCSQY
SQY sports nature
Crédit Agricole
Ile de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines
SAIPEM
Vertical'Art
Aximum
SAVAC
ASMB Golf
VCESQY
ASPTT
Milesys
Hopital Prive de l'Ouest Parisien
ASMB Hand
Neonova Happiness Consulting
JC Decaux
Vinci Immobilier
Tous les partenaires
Profitez de la soirée d'après-raid avec vos collègues !
Inscrivez-vous